Le recours à la domiciliation d’entreprise en ligne pour la disposition d’une adresse postale officielle sans que celle-ci soit liée à un espace physique particulier constitue une solution intéressante pour les entreprises récentes qui souhaitent réduire leurs dépenses sans pour autant renoncer à leur image de marque.
Domicilier son entreprise chez un tiers, c’est possible ?
Le processus de domiciliation d’une entreprise marque un tournant décisif dans la création de celle-ci. C’est aussi un acte de nature juridique que doivent accomplir toutes les personnes qui souhaitent créer une entreprise, à commencer par les micro-entrepreneurs.
Que faut-il savoir sur le changement de domiciliation d’une entreprise ?
Changer le siège social d’une entreprise, c’est-à-dire sa « domiciliation », ou transférer son siège social, est une procédure non seulement administrative, mais aussi juridique, qui implique le changement de l’adresse figurant dans les statuts de l’entreprise.
Quelle solution pour domicilier mon entreprise proche de chez moi ?
Le processus de domiciliation d’une entreprise représente l’une des principales étapes de la création d’une nouvelle entreprise sur le territoire français. En effet, en domiciliant son entreprise en France, on définit son adresse à la fois juridique, administrative mais aussi fiscale.